Escapade en Chine
20 septembre 2009

Soirée Aircraft

Salut tout le moooonde! Alors ce week end, comme on était si tristes de ne pas être là pour les wallos avec vous (snif...), eh ben on a fait un peu la fête avec les erasmus, uns soirée à Tianjin sur un porte avion soviétique (huhu) qui a été à la fois...
24 novembre 2009

Bientôt les examens...

Coucou tout le monde! Petit bar à bières belges pour l'anniversaire d'un ami polonais =D Eh voilà, plus que quatre semaines de cours et c'est déjà les examens! Le 21,22,23 décembre seront nos derniers jours passés en classe... juste à temps pour fêter...
12 novembre 2009

Novembre!

Voilà un petit aperçu de ma chambre, de la neige à Pékin, de l'opéra de Pékin, d'un concert de musique variée, d'une fondue chinoise et de mon cours de calligraphie :) On est très occupés pour le moment beaucoup de travail mais peu de sorties à cause...
4 décembre 2009

Départ pour Xi'An!

Coucou tout le monde! Après un petit bout de temps sans visites particulières nous nous sommes rendus aux Tombeaux des Ming. Arrivés sur place il a bien fallu se rendre à l'évidence, pas possible de tout visiter! En effet, le site des tombeaux couvre...
1 septembre 2009

Rentrée!

Coucou les ptits loups! Et voilà on a eu cours aujourd'hui et c'est officiel, c'est CHAUD!^^ Quatre heures en chinois d'affilée c'est garantie mal de tête hihi! Les profs sont chouettes (on en a eu deux jusque maintenant, 王老师 et 郭老师, y en a une qui parle...
2 octobre 2009

Vacances!!

Et voilàà, après deux jours d'examens (oral et écrit, pas trop difficiles), nous avons droit à une semaine et deux jours de vacances. On va bien en profiter, car après plus rien avant les examens de fin de semestre! Hier s'est déroulée la fête nationale....
14 octobre 2009

Vacances!

Coucou tout le monde! Et voilà, les vacances sont finies, elles sont passées si vite! Les cours ont recommencé et c'est plutôt... routinier... on s'ennuie pas mal, même si on voit beaucoup de vocabulaire... c'est surtout que les thèmes ne sont pas très...
5 septembre 2009

Premier Week End!!

Coucou tout le mooonde!! Et voilà déjà une semaine de cours de passée, on a plein de boulot et on comprend les profs. En fait on trouve même que c'est un peu facile à l'oral mais le niveau supérieur est beaucoup trop inaccessible pour nous, et puis on...
27 décembre 2009

Projets de voyage!

Coucou! Voilà les examens sont terminés, après une session extrêêêmement difficile de trois jours (la meilleure session de ma vie je pense, d'ailleurs on profite vraiment des vacances, on n'en aura pas beaucoup des comme ça =D).Niveau difficulté, ça allait,...
30 août 2009

Jour 4!

Ca y est, j'ai enfin internet!Malheureusement on dirait que les photos ne veulent pas passer :(...Le jour de l'arrivée a été très chargé, nous avons dû payer l'internat d'avance, et le montant dépassait la limite de retrait de la carte de crédit, donc...
8 septembre 2009

BON ANNIF SOEURETTE!

Et voilà un titre spécial pour toi si tu lis ce message^^Profites bien de ta journée ma belle je pense fort à toi! Alors ces jours ci sont difficiles, ma colocataire dort très peu la nuit et me tient éveillée, il faudra que je lui en parle, sans créer...
14 septembre 2009

Re-internet!

Coucou tout le monde! Après quelques jours pendant lesquels on a bien cru que la Chine bloquait tous nos sites préférés les uns après les autres, voilà que tout refonctionne, yippee^^Merci pour les commentaires, ils font du bien au moral :D Alors on a...
20 août 2009

Départ dans: 5 jours...

... et le stress est déjà là! Il faut dire que certains sont déjà partis et tiennent également des blogs, et leurs témoignages sont parfois effrayants^^ Ce blog me servira à partager plus de photos que de textes, d'abord parce que je ne suis pas très...
12 décembre 2009

Xi'an eeeeet cinéma!!

Salut! Désolée pour le retard, mais on a tous été malades en rentrant de Xi'an, et pas qu'un peu! Une des chinoises qui était dans le train était malade, et le lendemain moi et benoit on se retrouvait avec un genre de gastro très violente^^ Heureusement...