Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en Chine
Escapade en Chine
Publicité
Escapade en Chine
14 octobre 2009

Vacances!

SDC15569

Coucou tout le monde!

Et voilà, les vacances sont finies, elles sont passées si vite! Les cours ont recommencé et c'est plutôt... routinier... on s'ennuie pas mal, même si on voit beaucoup de vocabulaire... c'est surtout que les thèmes ne sont pas très variés.
Je me suis trouvée un livre de médecine chinoise, je traduis un peu tous les jours si j'ai pas trop de boulot =D
Il y a plein de massages thérapeutique là-dedans^^

Pendant les vacances, on a passé du temps en amoureux. Le premier jour on s'est reposés, premier jour de réelle glande depuis l'arrivée en Chine :) le lendemain départ pour le Palais d'Eté!
C'est un endroit GIGANTESQUE! Il y a un lac, qu'entoure un parc, et dans ce parc il y a des grands palais, un bateau en marbre, un musée, etc, tout cela au nord du lac. Après plus de 5h de visite, on a fait les trois quart des palais du nord et autres, et on n'a rien vu du tour du lac!! Donc il faudra y retourner :)
Photos en cours d'envoi sur le blog^^

Le troisième jour on voulait aller au jardin botanique, mais on était trop trop fatigués par la veille donc on a préparé le voyage en mongolie tout doucement :)

Et enfin, on part pour la mongolie intérieure =D
Nous étions 15, 10 italiens, max et moi les belges, deux Lettonnes et un Thaïlandais. Le guide était moitié chinois moitié mongol, et ne parlait que le chinois (bon pour nous ça^^)

Premier jour, 7h de route, on arrive dans les steppes! Plein de chevaux partout, un paysage magnifique^^
La seule déception était la taille de l'endroit : très grand, très touristique, les "chants et danses traditionnels" étaient en fait une petite compil au synthé, très actualisée (genre boum boum en fait...)
Heureusement on a très vite pu monter à cheval et partir dans la nature :) alors 2h de cheval sauvage ça fait mal aux fesses, mais c'est génial :)
A mi-chemin on a goûté une spécialité mongole: du lait mélangé avec du thé.
En rentrant on a pu voir de la lutte mongole (d'ailleurs max a été choisi parmi le public, il s'est battu avec honneur! il s'est fait battre par un chinois très grand et très méchant^^)

Et enfin le soir après un souper particulier (j'm'y ferai jamais) on a regardé les étoiles, et on est vite allés se coucher car il a fait extrêmement froid. Notre Yourte (Deluxe :p) consistait en deux lits (planches de bois avec une couverture dessus en guise de matelas) et une salle de bain toute horrible, sans eau chaude ni chasse d'eau, on a attendu le lendemain pour se laver^^ ça c'est de l'aventure :) On a réussi à dormir avec tous nos vêtements et nos manteaux sur nous en se collant l'un à l'autre, et avec une troisième couverture. A 5h30 on se réveille pour voir le lever de soleil, dans le froid le plus total^^ Malheureusement il y avait des nuages.

Ensuite on quitte les steppes pour aller dans le désert! Là bas balade dans les dunes, chameau et traineau des sables :) paysage magnifique, hôtel un peu meilleur (eau chaude yes! mais pas d'électricité...) mais on a eu encore plus froid.

Le troisième jour, une usine d'artisanat mongol super intéressante. On a appris que l'acier mongol était très renommé, ainsi que leurs tissus et leur cuir. Ah et il y a aussi plein de vêtements et couettes en poil de chameau! Ensuite un musée, qu'on n'a malheureusement pas pu terminer car il était déjà 17h30, heure de fermeture. Mais on a vu plein de dinosaures et surtout LA selle, la vraie, de Gengis Khan^^ (enfin d'après le guide :p )
Le soir, le meilleur souper qu'on ait jamais mangé et le meilleur lit qu'on ait jamais eu. Hôtel 3 étoiles, matelas plus épais qu'en Europe, bain, chauffage... il y avait même un adaptateur pour les prises étrangères!!

Dernier jour, visite de deux temples bouddhistes. Le premier, avait plus de 2500 ans et était creusé dans la roche. Le second, moins vieux mais tout aussi impressionnant, était suspendu à la montagne! C'était vraiment beau, j'ai pu prendre beaucoup de photos, je vais essayer d'en mettre la majorité sur le blog :)

La prochaine fois je mettrai les photos de la Colline Parfumée qu'on a visité tous ensemble avant de rentrer :)
Je pense à vous, vous me manquez très fort!!
Bizoux!!!

ps : ajd deuxième cours de calligraphie, c'était GENIAL :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou miss!<br /> et bien dis donc, on a froid pour vous rien qu'à lire le message que tu as écrit :-p<br /> ici, la routine aussi, l'unif, les travaux,...mais j'ai une soirée halloween prévue (le 31 octobre...comme c'est original :-p) avec mes couz à bxl! j'ai eu une retrouvaille de mon camp la semaine passée, c'était vraiment chouette de revoir tout le monde! et j'ai été faire une formation d'une aprem (en anglais :-p) sur "choregraphing movements within a theater context"...super genial....j'ai vraiment apprécié...avec 3 flamands, 1 roumaine, 1 écossais et la prof qui venait de londres!<br /> sinon je trouve que le temps passe à une vitesse de fou...déjà un mois d'école...:-p<br /> allez j'espere que tout se passe bien de ton coté, continue d'écrire c'est vraiment cool de te lire!<br /> gros bisous<br /> ln
E
waaah, je me ferais bien un ptit tour par là-bas aussi moi! <br /> Pour voir ZE selle, bien sûr :P<br /> <br /> De gros bisous à vous d'ici! =)
Publicité