Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade en Chine
Escapade en Chine
Publicité
Escapade en Chine
12 décembre 2009

Xi'an eeeeet cinéma!!

Salut!

Désolée pour le retard, mais on a tous été malades en rentrant de Xi'an, et pas qu'un peu! Une des chinoises qui était dans le train était malade, et le lendemain moi et benoit on se retrouvait avec un genre de gastro très violente^^ Heureusement voilà on est tous guéris maintenant!

Alors Xi'an est une ville assez sympathique, il y a encore quelques bâtiments qui sont dans un style ancien, ainsi que de temps en temps des façades complètement improbables :)
Après 13h de trajets aller, et une nuit entourés de chinois ronfleurs-fumeurs, nous sommes tout d'abord allés voir les soldats de terre cuite, à une heure de bus de là.
Cette visite a été très intéressante, mais quand même moins impressionnante que ce que j'avais imaginé. Enfin ça reste "les" soldats. Ça donnait un genre d'ambiance "fouilles égyptienne" version asiat', c'était assez particulier :)

Ensuite nous sommes montés sur les remparts de la ville!
Ces remparts sont très vieux mais ils se fondent assez bien dans le paysage :) D'en bas ils ne payent pas de mine mais alors quand on est dessus, la vue sur la ville et surtout sur le rempart est très belle. Nous sommes restés là qques temps à se reposer, puis Audrey et moi on s'est achetées une Qipao, robe traditionnelle chinoise! Bon nos hommes nous ont un peu (beaucoup) encouragés à le faire, tellement on était à tomber!!

Enfin on a été à l'entrée du quartier musulman, dans un petit marché typique où des passages de la bible étaient traduits en chinois, où ils parlaient un peu français (ça faisait peur parfois... "dans quel prix le voulez-vouuuus?") J'ai trouvé quelques chouettes souvenirs!

Et enfin, après cette longue journée dans le froid, on a mangé un McDo! Pas bien. Pour la première fois de notre vie, audrey et moi avons mangé deux hamburgers dont un big mac, et une frite, tellement on avait faim^^ Ensuite on devait reprendre le train de 23h et il n'était que 7h, donc on a voulu changer nos billets, ce qui a été possible sans devoir payer de supplément, et ça c'était vraiment bien :) On a donc pris le train 2h plus tôt.
A peine arrivés dans le train, ils ont éteint les lumières. Bonne nuit tout le monde! Le lendemain, on est arrivés vers 9h du mat à pékin, et j'ai survécu à l'épreuve de la madame de la couchette en dessous de la mienne qui vomit dans la poubelle :) la classe, enfin pas tant que ça vu que le soir même j'avais attrappé la même chose...

Ce week end par contre, on est allés au cinéma, voir la version film de Mulan! On croyait qu'il y aurait des sous titres anglais: et bien NON! Les sous titres étaient en chinois! Petite panique au début du film genre "baaaaaah on va rien comprendre", pleurs et tout ça, et puis très vite on s'est rendus compte qu'on comprenais beaucoup plus que ce à quoi on s'attendait!
On comprenait certaines blagues, certains moments forts... et aussi les commentaires de nos voisines de siège ("et voilà, ils pleurent encore! ils exagèrent!") !!
Par contre à d'autres moments, c'était plus dur. Surtout quand ils discutaient de la stratégie à adopter.

Comme on pouvait s'y attendre, la fin du vrai Mulan est différente de chez Disney : c'est pas très très rose. Le beau général dont elle était amoureuse est en fait le fils de l'empereur, donc ils ne peuvent pas se marier, et elle après avoir combattu pendant 12 ans, ne veut plus reperdre sa famille. Donc elle refuse de s'enfuir avec lui et la morale de l'histoire avait l'air d'être "ne tombez pas amoureuse sur un champ de bataille", ou en tout cas "aucun sentiments pdt la guerre, même pr ses freres de combats, sinon quand ils meurent on se perd soi même", enfin qqch comme ça.

Bref on était très fiers d'avoir suivi l'histoire^^

Ce soir, on a loué une taque de cuisson, et c'est soirée crèpes!!
D'ailleurs il faut que j'y aille, car on n'a droit à la taque que pour 2heures!

Bisous tout le monde, les photos suivent!!!
Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beuh j'suis méga triste pour Mulan là :( Bouhou ..<br /> Je m'en vais déjà très vite pcq mon cours de smpd m'attend (Youhou!), c'est nul que tu sois pas la pour le blocus avec moiiii :(<br /> Tu me maaaanques!<br /> Courage pr les exams :) Je t'aime !
Publicité